DOUEIKAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUEIKAN

Le forum de la beauté, de la santé et des produits respectueux de l'environnement...

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vous mangez quoi entre midi et deux ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Faby

Faby

Pendant la petite pause de midi, j'ai plutôt tendance à rechercher quelque chose de léger mais je trouve que c'est deplus en plus difficile, tout est à base de auces, de friture ou de mayo, bref, tout ce qui fait du bien à la tête mais pas au corps, et vous ?

en passant un artcile trouvé par hasard... cup vous mangez quoi entre midi et deux ?  176218

Ketchup ou mayo ? C'est la question existentielle qui revient tous les midis dans nos assiettes ! Burger frites, kebabs et sodas règnent en seigneurs à la case déjeuner, laissant bouler au placard - ou pire à la poubelle - les petits pois et les haricots verts. Le fast-food : on aime, on n'aime pas mais c'est bien pratique. A terme par contre, bonjour les troubles alimentaires...
La malbouffe, c'est fashion
C'est aujourd'hui la star du septième art. Entre Supersize Me et Fast Food Nation, la restauration rapide est sévèrement critiquée par le grand écran. Mais si José Bové fait des émules, les accros de Mc Do restent légion. La raison : des pauses déjeuner trop courtes entre deux cours. Qui plus est, inutile de compter sur les selfs pour dépanner : comme s'époumone à le rappeler Cyril Lignac dans Vive la cantine, les menus y sont dégueus et en plus c'est coûteux !
La malbouffe n'aime pas les légumes
A moins d'être un lapin (et encore !), les salsifis, céleris et carottes n'ont rien de glamour pour un estomac affamé. Les frites, par contre, restent l'aliment le plus sexy des Français. Côté desserts idem : à une pomme ou une poire bien mûre, on préférera les bons becs ou les miettes de gâteaux qui traînent sous le canapé. Un constat contraire aux bonnes normes nutritionnelles puisqu'il nous est recommandé de consommer 10 fruits et légumes frais minimum par jour.

La malbouffe annonce le surpoids
La visite régulière des fast-foods et le grignotage entre les repas n'est pas sans conséquences. Un ado sur 10 souffre ainsi à l'heure actuelle d'obésité. C'est 3 à 4 fois plus qu'il y a 30 ans ! Pas étonnant avec des régimes à base d'huile, overdosés en sel et en sucre mais qui boudent les protéines (on fait pas mal la tête aux poissons entre autres). Un déséquilibre alimentaire qui nous rend également plus fatigués.

Un verre sans bulles SVP
Colas, limonades et eaux gazeuses tambourinent non seulement à plein gaz nos estomac mais peuvent également entraîner des risques de fractures. Les boissons pétillantes, riches en acide phosphorique, réduisent en effet la masse osseuse, particulièrement chez les jeunes qui ne pratiquent pas ou peu d'activités sportives. Et si on remplaçait les bulles par un jus de fruits ou de l'eau tout simplement ?

Prendre le temps de manger
Surtout au petit déjeuner ! Un jus d'orange, des toasts, des céréales, un fruit et un verre de lait consommés chaque matin garantissent une journée tonique, quitte à s'accommoder de déjeuners et dîners plus légers. A bannir aussi les sucreries, chips et autres surplus grignotés entre les repas ! Marcher une demi-heure (sur 24h, c'est pas la torture !) pour éliminer et éviter de zapper de Star Academy à Prison Break en mangeant : vider son assiette n'est pas une corvée, il faut apprendre à l'apprécier...

valérie

valérie

moi j'ai la chance de pouvoir rentrer à la maison et n'ai donc pas trop ce probléme, par contre j'ai entendu qu'il commençait à se monter des chaînes de fast food bio why
avec des produits frais et vraiment bon, je connais pas trop la marque mais ce serait peut-être pas mal de s'y interesser et quelqu'un aille gouter !

Y a même des plats chauds et des desserts, j'avais lu çà dans un ELLE je pense mais comme je garde rien et que cela fait un moment ...à vos mémoires donc ! sunny

tiramitsu

tiramitsu

moi en été c'est souvent un painbania parce que j'adore le mélange qui trempe dans l'huile d'olive et pui sces petits pains quisont délicieux sous le palais !

sinon, depuis quelques jours, je me suis mis à la soupe, mais j'avoue que ce sont les soupes toutes faites et je vois vraiment une différence de goût , en plus elles sont trop salées, je vais essayer de passer un peu de temps le week end à m'en préparer pour la semaine, ce sera bien meilleur ! extra

samsara

samsara

tiramitsu a écrit: moi en été c'est souvent un painbania parce que j'adore le mélange qui trempe dans l'huile d'olive et pui sces petits pains quisont délicieux sous le palais !

sinon, depuis quelques jours, je me suis mis à la soupe, mais j'avoue que ce sont les soupes toutes faites et je vois vraiment une différence de goût , en plus elles sont trop salées, je vais essayer de passer un peu de temps le week end à m'en préparer pour la semaine, ce sera bien meilleur ! extra
Oui, Tiramitsu, tu as raison de bien faire attention au sel extra car déjà que l'on en mange trop.... l'idée de la soupe est trés bonne car rapide et pratique à emporter, je conseille d'ailleurs à celle qui ne veulent pas passer du temps derrière leurs fourneau (même si rien ne vaut une soupe maison) de se diriger vers les soupes surgelées, certaines marques font même du bio et comme j'ai eu l'occasion d'en gouter dernièrement, je suis assez surprise de voir que le goût était au rendez-vous !

valérie

valérie

le sel semble revenir à la mode des médias... j'ai comme l'impréssion qu'on va nous sortir quelque chose d'ici peu, de nouveau,histoire de nous faire passer les fêtes en pensant à autre chose qu'aux vrais problémes du pays !!bonne excuse !

Faby

Faby

tu te trompe Valérie, le sel n'est aps une mode, c'est vraiment trés mauvais poru la santé, si (à mon avis) il revient aux avants-postes des médias, c'est parce que'on mange de plus en plus mal et surtout de plus en plus de sel qu'on nous fourre partout (préparation, plats vite fait, partout!) et je pense pas que personne puisse contredire tout les dégats qu'il fait sans qu'on s'en apercevoive ! vous mangez quoi entre midi et deux ?  Icon_biggrin

tiramitsu

tiramitsu

c'est vrai , le sel nous nargue tous les jours , sur la table, dans les assiettes et presque dans tout ce qu'on mange , faut faire gaffe sans arrêt, on nous cache la vérité pour mieux nous soigner , je suis dégoutée! vous mangez quoi entre midi et deux ?  176218

valérie

valérie

tiramitsu a écrit:c'est vrai , le sel nous nargue tous les jours , sur la table, dans les assiettes et presque dans tout ce qu'on mange , faut faire gaffe sans arrêt, on nous cache la vérité pour mieux nous soigner , je suis dégoutée! vous mangez quoi entre midi et deux ?  176218
çà c'est bien vrai,et j'ai l'impréssion que c'est avec tout comme çà !

cathy

cathy

je serai bien tenter par un potage ou un lait positrim,çà à l'air de remplacer un repas et 2 ou 3 fois par semaine, apporter ce dont on à besoin je trouve que çà peut être une bonne alternative aux sandwichs gras et salé justement...
Toute nouvelle par contre je me demandais quel goût çà peut avoir par contre car il y a beaucoup de sachets dans une boite cup et si je n'aime pas ... ?

tiramitsu

tiramitsu

cette semaine, j'ai eu l'occase de gouter des soupes de chez ..Picard, j'espère que j'ai le droit de mettre la marque why , je suis tombée amoureuse, vraiment bonne (entre autre la soupe courgette-roquefort, waouff, un délice) et en plus on en trouve de la bio dans les casiers !
je vous conseille de faire l'essai et en plus c'est pas cher ! extra

cathy

cathy

je voulais pas en entendre parler il y a encore quelques mois en arrière mais depuis j'ai moi aussi essayer et je suis comme toi tiramitsu, je trouve que c'est particulièrement bon vous mangez quoi entre midi et deux ?  Icon_biggrin

valérie

valérie

le probléme maintenant est de savoir ce que l'on peut manger sans risques No why

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]