DOUEIKAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUEIKAN

Le forum de la beauté, de la santé et des produits respectueux de l'environnement...

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre terre: protégons la tous avant qu'il ne soit trop tard !

+3
nutriam
tara
Eric
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric

Eric
Admin

un nouveau constat de notre "impuissance" devant les pesticides et la folie de la consomation à tous prix !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la bande annonce du film ici :
http://www.solutionslocales-lefilm.com/

http://doueikan.over-blog.com

tara

tara

je n'avais pas entendu parler mais la bande annonce donne evnie d'aller voir çà d'autant que celle qui a fait le filme m'interesse depuis longtemps, je la trouve remarquable !

pour la petite histoire ces fameux pesticides qu'on n'a maintenant à toutes les sauces, y compris dans le bio d'aprés ce que je comprends de plus en plus viennent d'être mis en accusation par une étude américaine car étant associés à un risque éleve de la maladie d'Alzheimer;
Sur plus 3.000 patients, au bout de 10 ans 500 d'entres avec contratcés la maladie :(

au final, le risque est 38% plus élevé !
de quoi réfélchir à ce qu'on mets dans nos assiettes non ?

nutriam

nutriam

les pesticides cette race de poison qui nous envahi sans qu'on ne bouge le petit doigt,du moins nos gouvernements successifs !
c'est scandaleux et tout çà pour des histoire de lobbies encore qui sans aucune consience morale et pour ne voir que le bout de leur nez, nous cachent à longueur d'année la vérité scientifiuqe dnas le seul but d'asseoir leur puissance financière !!!
des lobbies qui infiltrent les milieux politiques au plus haut niveau , aussi bien en france qu'en europe, comment peut on laisser impunément se dérouler çà sous nos yeux ?

de quel droit ? Notre terre:  protégons la tous avant qu'il ne soit trop tard ! 176218 No

catherine

catherine

j'ai vu ce film, et je conseille à tout le monde d'aller le voir :extra:

comme tu dis Nutriam,ces lobbies sont les premiers pesticides, les sols en sont gorgés et rien n'y fera, donc de toute manière nous en mangerons tous , autant donc arrêter cette folie tout de suite avant de se poser la question comme pour le réchauffement de la planète aujourd'hui, ma grand mère, disait toujours: "mieux vaut prévenir que guérir" et je crois qu'elle avait pas tort !

Notre terre:  protégons la tous avant qu'il ne soit trop tard ! 245878

nutriam

nutriam

tu as vu ce film en salle normale ?

je ne saispas bien où le trouver ... :scratch:

figatelle

figatelle

catherine a écrit:

j'ai vu ce film, et je conseille à tout le monde d'aller le voir :extra:

comme tu dis Nutriam,ces lobbies sont les premiers pesticides, les sols en sont gorgés et rien n'y fera, donc de toute manière nous en mangerons tous , autant donc arrêter cette folie tout de suite avant de se poser la question comme pour le réchauffement de la planète aujourd'hui, ma grand mère, disait toujours: "mieux vaut prévenir que guérir" et je crois qu'elle avait pas tort !

Notre terre:  protégons la tous avant qu'il ne soit trop tard ! 245878

je l'ai vu aussi, comem toi, assez bien fait effectivement mais combien de français l'on vu et surtout combien de français ont retenus une quelconque leçon ?

qui sait que prés de 700.000 tonnes de pesticides hautement toxiques ont été pulvérisés dns l'hexagone depuis 2000 ?

soyons bien d'accord, nous sommes TOUS contaminés, absolument tous ,même ici en corse où les proccupations sont pourtant pas les même en matière de rendement !

arrêtons de se raconter des histoires, le pire c'est que le bio l'ai nescessairement aussi puisque les nuages de pesticides s'arrêtent pas aux champs pulvérisés que je sache !

nutriam

nutriam

bonjour la Corse, comme tu dis, je sais pas combien comprendront quoi que ce soit , j'ai de plus en plus l'impréssion que ces documentaires sont regardés comme de vagues films et que peu y puiseront quelque chose pour changer quoi que ce soit dans leur comportement de tous les jours ! :(

et si il y en avait trop ? :scratch:

Dernière édition par nutriam le Jeu 8 Juil - 10:49, édité 1 fois

figatelle

figatelle

Faut pas dire çà, il y en a jamais trop , c'estcomme çà qu'on arrivera à communiquer aux générations futures, aprés je suis ok, il faut trier les bons du n'importe quoi et là c'est plus difficile mais essayons de discerner par nous mêmes.

nutriam

nutriam

ouais, le probléme c'est que la plupart des français n'ont pas la tête à çà actuellement, ils pensent plus à bouffer tous les jours à leur faim et à payer leurs impots qu'à tenter de faire un effort pour la planète, même si j'en ai bien consience MOI, la situation sera encore plus catastrophique après s'ils ne font rien MAINTENANT !

sophie

sophie

je suis d'accord avec toi Nutriam et comme vous, je constate que notre terre est en train de souffrir et ses habitants avec , pourquoi , simplement pour ne pas avoir su respecter certaines régles, certains quotas à ne pas dépasser, à vouloir toujours plus et plus vite Notre terre:  protégons la tous avant qu'il ne soit trop tard ! 66855 , c'est une véritable cata actuellement, aussi bien au niveau de notre alimentation que du climat et de ses déréglements successifs .

je sais pas pour vous, mais la chaleur est déjà difficile à supporter actuellement, que va t'il en être d'ici 10 ans ?
vous allez me dire qu'on s'en fou de dans 10 ans, ben ouais, c'est bien çà notre probléme, c'est que tout le monde s'en fou ! :(

Eric

Eric
Admin

sophie a écrit:
je suis d'accord avec toi Nutriam et comme vous, je constate que notre terre est en train de souffrir et ses habitants avec , pourquoi , simplement pour ne pas avoir su respecter certaines régles, certains quotas à ne pas dépasser, à vouloir toujours plus et plus vite Notre terre:  protégons la tous avant qu'il ne soit trop tard ! 66855 , c'est une véritable cata actuellement, aussi bien au niveau de notre alimentation que du climat et de ses déréglements successifs .

je sais pas pour vous, mais la chaleur est déjà difficile à supporter actuellement, que va t'il en être d'ici 10 ans ?
vous allez me dire qu'on s'en fou de dans 10 ans, ben ouais, c'est bien çà notre probléme, c'est que tout le monde s'en fou ! :(

La "folie des grandeurs" Sophie, c'est cela qui nous coule tous les jorus un peu plus Notre terre:  protégons la tous avant qu'il ne soit trop tard ! 176218, à nous donc, avec notre consience, de bien vouloir essayer de ralentir ce massacre annoncé en tentant à la fois de manger plus sainement et de respecter notre environement au mieux ;

Nous sommes les garants de la planète future, alors ne faisons pas aux prochaines générations ce qui nous insuporte aujourd'hui !

http://doueikan.over-blog.com

Anne-marie

Anne-marie

Toutes les études montrent bien que ces fameux pesticides sont cancérigénes pour l'humain, les cancers de la prostate et du sein ne sont pas en augmentation pour rien, il faut arrêter de se voiler la face et de se faire croire que "çà à toujours exister", non, c'est pas vrai, la surconsomation actuelle et la demande oblige les agriculteurs à produire plus et ..."mal" et tant qu'on restera dans cet philopsophie à 2 balles on continuera de nous empoisonner nous et nos enfants !

tara

tara

je l'ai enfin vu ce week-end chez des amis qui avaient un Cd
super instructif, vraiment à voir :D

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]