bonjour les filles,
je serai curieuse de savoir quel genre de savon vous utilisez pour votre visage ?
je serai curieuse de savoir quel genre de savon vous utilisez pour votre visage ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Coraline a écrit:meri Pat pour ta réponse ,
humm, encore le même son de cloche que ma maman me disait toujours. :oops:
je vais donc opter pour un savon liquide qui semble moins agréssif, à moins que ce savon au miel soit assez doux ?
j'avoue que dcela fait des années que je me lave le visage avec un véritable savon de marseille mais depuis ces dernieres semaines, je ne sais pas pouquoi (chaleurs ? ) mais ma peau me picotte et j'aime pas çà, je me suis dit s'ils n'avaient pas pu changer la composition parce que je reste fidèle à la même marque depuis toujours mais ...
Chantal a écrit:
bonjour, mon petit filleul à quelques soucis de peau et j'ai pensé lui conseillé de prendre un savon de marseille qui est connu pour ses qualité je pense mais je me demande si c'est une bonne idée, alors auriez vous une idée sur le savon le plus doux à utiliser pour lui ? sachant qu'il n'a que 11 ans
merci ;)
Lili a écrit:Oui, le savon à plus d'importance qu'il n'y parait au premier abord et attention de pas tombé dans le systéme de la mode actuelle qui consiste a ne trouver que des partisans au savon d'Alep
Pourquoi ? parce que même les "bio" contiennent souvent de l'huile de palme et cela même si ce n'est pas indiqué !! (france 2 avait fait un reportage à ce sujet d'ailleurs :http://envoye-special.france2.fr/IMG/asx/video1508-1243069470.asx )
cette fameuse huile qu'on retrouve partout d'ailleurs et qui contribue à la déforestation, alors ....
:rendeer:
samsara a écrit:Pour toutes celles qu se posent la question du choix du savon et qui ne veulent pas utiliser de gel douche, il faut savoir que le degré d'acidité ou d'alcalinité d'un savon se mesure en pH (potentiel Hydrogène) avec une echelle de mesure allant de 0(très acide et donc piquant)à 14, on dit qu'à partir de 7 le pH est neutre.
Le pH de votre peau est lui acide et se situe entre 5.2 est 7.0.
Une peau normale = pH de 6.5
une peau sèche = pH inférieur à 6,5
une peau grasse = pH supérieur à 6,5
Certains tensio-actifs produits à base de dérivés du pétrole avec un pH allant de 7 à 5,5 donc comparables au pH de la peau ont un pouvoir détergeant trop puissant.
Rapidement on aura une sensation de tiraillement, voir de brûlure et de possibles apparitiona de rougeurs.
L'utilisation de Savon surgras naturellement glycériné obtenu par méthode à froid et sa teneur en huiles neutres permet un savonnage en douceur respectant le film hydrolipidique de la peau qui retrouvera ainsi son pH initial après quelques minutes.