Bonjour Messieurs, ben dites donc, c'est une conversation entre mecs çà !
je vais vous doner mon avis de "nutritio"
qui rejoins souvent le votre , à savoir surtout et encore que cette vacherie de lait est avant tout un super bénéfice poru les grandes entreprises (voyez, je reste polie :D !) qui s'occupe de la production
mais les études sont désormais nombreuses prouvant que le lait de vache apparaît comme inadapté à notre espèce humaine , étant à l'origine de nombreux états inflammatoires(ORL, gastrique)et pire, pouvant entrainer des maladies bien plus graves comme le cancer ou le diabète...)
Toutes nos habitudes sont liées aux préssions de la pub et des filières qui en decoulent.
ce qui est plus grave, parce que la pub, chacun accorde l'importance qu'il veut bien le faire (quoi que ...)c'est que ces "mensonges" sont reliés dans les cabinets médicaux et les écoles par ctte même publicité.
depuis environ 50 ans on constate une consommation des produits laitiers, personne n'echappe à la crainte de manquer de calcium !
Se préoccuper du calcium est justifié car bien sûr il est nécessaire à la croissance de l'enfant, au maintien de notre capital osseux... mais le calcium contenu dans le lait n'est pas ou trés mal assimilable par notre organisme !
par exemple: l'estomac du petit veau diffère de celui du bébé : l'un secrète de la caillète , l'autre de la présure (réinine) pour dégrader et coaguler leurs laits respectifs. L'être humain arrivé à l'âge adulte a perdu la quasi totalité des lactases, enzymes nécessaires à la digestion du lait. Cette enzyme est présente chez les bébés qui tètent leur mère. Puis la concentration de lactase dans l'intestin diminue progressivement avec l'âge - une évolution physiologique naturelle, un déclin génétiquement programmé de l'activité de lactase... La nature parle d'elle-même pourtant l'être humain ne respecte pas le sevrage, continuant à se nourrir de produits laitiers appartenant à une autre espèce tout au long de sa vie.
En continuant à consommer des produits laitiers , l'individu adulte ne digèrera pas cet aliment et pourra produire une quantité excessive d'acide lactique, conduisant à l'intoxication, entraînant la prolifération de cellules tumorales...
on continue ?
Le lait de vache a par ailleurs une teneur élevée en acides gras saturés qui le rendent particulièrement indigeste (ils ont pour cette raison été retirés des laits maternisés), sans parler des nombreux produits chimiques qui lui sont ajoutés et des oestrogènes qui passent dans le lait puisqu'on oblige les vaches à demeurer dans un état d'hyperoestrogénie permanente afin de produire du lait en continu...