DOUEIKAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUEIKAN

Le forum de la beauté, de la santé et des produits respectueux de l'environnement...

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

laitages en question

+4
Batman
andré
Jibé
goeland
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1laitages en question Empty laitages en question Mer 3 Mar - 17:44

goeland

goeland

Depuis longtemps ennuyé par des ennuis de dos, je suis devenu "allérgique" aux produits laitiers, j'aimerai savoir le pourcentage de la protéine que vous employez s'il vous plait ?

2laitages en question Empty Re: laitages en question Mer 3 Mar - 21:09

Jibé

Jibé

salut Goéland, je sais pas ce que tu as exactement mais saches que cette mode qui consiste à dire que les laitages sont de vrais poisons pour notre santé me fatigue, je vois pas pourquoi le fait d'ingurgiter du calcium pourrait avoir une mauvaise incidence sur notre santé , ma mère m'a élevé aux yaourts et je ne m'en suis jamais plein, d'autant qu'aujourdh'ui j'ai un choix énormes en la matière,tu peux imaginer toi de vivre sans un bon vieux camembert et un verre de rouge (pas trop souvent non plus mais :geek: ).?
salut

3laitages en question Empty Re: laitages en question Mer 24 Mar - 20:58

andré

andré

de toute façon, il faut bien se dire que les produits laitiers quels qu'ils soient ne sont pas bon pour notre santé, alors autant que faire se peut, éssayons de les éviter !

4laitages en question Empty Re: laitages en question Ven 2 Avr - 12:01

Batman

Batman

Je sais pas ce que représente cette guerre des produits laitiers actuellement, les générations précédents n'avaient pas trop le choix et étaient bien contentes de boire du lait de la ferme, les fromages sont incontournables de la france et à chaque fois que j'ai eu la chance de partir à l'étranger , on m'a toujours parler des fromages, déjà qu'on perd notre identitée, si en plus on perds nos fromages je commence sérieusement à craindre pour nos producteurs qui sont déjà pas en trés bonne position !

je suis pour ne pas engraisser les grosses surface mais faut pas confondre avec tous ceux qui se lévent le matin (voir la nuit) pour nous faire des fromages de plus en plus évolués , essayons de mettre en avant les avantages plutôt que de toujours vouloir voir les mauvais côtés des choses bon sang ! :merci:

5laitages en question Empty Re: laitages en question Ven 2 Avr - 12:30

andré

andré

salut batman :D

je respecte les opinions de chacun mais saches malgré tout que le lait est la cause de biens des maux dans notre societé (entre autre les problémes articulaires, les démangeaisons, des problémes d'assimiliation du fer qui donc vont créer un déséquilibre à ce niveau) ou des allergies..

je comprends ton point de vue mais je confirme ce que je disais, le lait à plus d'inconvénients que d'avantages ! laitages en question 176218

6laitages en question Empty Re: laitages en question Dim 4 Avr - 0:14

goeland

goeland

andré a écrit:salut batman :D

je respecte les opinions de chacun mais saches malgré tout que le lait est la cause de biens des maux dans notre societé (entre autre les problémes articulaires, les démangeaisons, des problémes d'assimiliation du fer qui donc vont créer un déséquilibre à ce niveau) ou des allergies..

je comprends ton point de vue mais je confirme ce que je disais, le lait à plus d'inconvénients que d'avantages ! laitages en question 176218

trés heureux de lire vos réponses qui me confirment bien les premières impréssions à propos de ces fameux laitages :suspect:

par contre pour les administrateurs je n'ai toujours pas ma réponse laitages en question 315937

7laitages en question Empty Re: laitages en question Ven 25 Juin - 16:48

Batman

Batman

andré a écrit:salut batman :D

bah, c'est peut-être vrai, mais si on doit commencer à se priver de tout ce qu'on aime, on va plus s'en sortir !!!

8laitages en question Empty Re: laitages en question Sam 10 Juil - 11:38

samsara

samsara

Bonjour Messieurs, ben dites donc, c'est une conversation entre mecs çà !

je vais vous doner mon avis de "nutritio"
qui rejoins souvent le votre , à savoir surtout et encore que cette vacherie de lait est avant tout un super bénéfice poru les grandes entreprises (voyez, je reste polie :D !) qui s'occupe de la production

mais les études sont désormais nombreuses prouvant que le lait de vache apparaît comme inadapté à notre espèce humaine , étant à l'origine de nombreux états inflammatoires(ORL, gastrique)et pire, pouvant entrainer des maladies bien plus graves comme le cancer ou le diabète...)

Toutes nos habitudes sont liées aux préssions de la pub et des filières qui en decoulent.
ce qui est plus grave, parce que la pub, chacun accorde l'importance qu'il veut bien le faire (quoi que ...)c'est que ces "mensonges" sont reliés dans les cabinets médicaux et les écoles par ctte même publicité.

depuis environ 50 ans on constate une consommation des produits laitiers, personne n'echappe à la crainte de manquer de calcium !

Se préoccuper du calcium est justifié car bien sûr il est nécessaire à la croissance de l'enfant, au maintien de notre capital osseux... mais le calcium contenu dans le lait n'est pas ou trés mal assimilable par notre organisme !

par exemple: l'estomac du petit veau diffère de celui du bébé : l'un secrète de la caillète , l'autre de la présure (réinine) pour dégrader et coaguler leurs laits respectifs. L'être humain arrivé à l'âge adulte a perdu la quasi totalité des lactases, enzymes nécessaires à la digestion du lait. Cette enzyme est présente chez les bébés qui tètent leur mère. Puis la concentration de lactase dans l'intestin diminue progressivement avec l'âge - une évolution physiologique naturelle, un déclin génétiquement programmé de l'activité de lactase... La nature parle d'elle-même pourtant l'être humain ne respecte pas le sevrage, continuant à se nourrir de produits laitiers appartenant à une autre espèce tout au long de sa vie.
En continuant à consommer des produits laitiers , l'individu adulte ne digèrera pas cet aliment et pourra produire une quantité excessive d'acide lactique, conduisant à l'intoxication, entraînant la prolifération de cellules tumorales...

on continue ?

Le lait de vache a par ailleurs une teneur élevée en acides gras saturés qui le rendent particulièrement indigeste (ils ont pour cette raison été retirés des laits maternisés), sans parler des nombreux produits chimiques qui lui sont ajoutés et des oestrogènes qui passent dans le lait puisqu'on oblige les vaches à demeurer dans un état d'hyperoestrogénie permanente afin de produire du lait en continu...

laitages en question 141947

9laitages en question Empty Re: laitages en question Ven 13 Aoû - 15:34

Pistou

Pistou

je trouve que ce qui est grave dans tous ces mensonges plus ou moins organisés, c'est que personne ne fasse quoi que ce soit, je sais bien que les pouvoirs publics y sont méles de plus ou moins loin mais quand même, ne ssommes nous pas capable avec la liberté de la presse qui est la notre de faire comprendre aux Français tout çà ?

je me souviens avoir lu un livre de médecine vietnamienne qui disait que le lait n'était pas fait pour les adultes et qu'il fallait bien se rendre compte qu'aucun animal adulte ne buvait de lait !alors pourquoi nous irions nous boire ce calcium animalier ?

10laitages en question Empty Re: laitages en question Mer 18 Aoû - 19:51

valérie

valérie

Pistou, je crois que le problème n'est pas simplement sanitaire, moi non plus je suis pas une partisanne par contre je reconnais bien volontiers la mouise dans laquelle sont nos agriculteurs , vu ce qu'on leur achète le litre de lait ,ils ont de quoi pas être content je pense laitages en question 66855

le lait dérange c'est certain , en plus le débat autour des pour et des contres est trop intellectualisé je trouve et il faut tout un tas d'arguments pour convaincre l'autre , malgré tout, j'ai bon éspoir qu'on y arrive un jour

11laitages en question Empty Re: laitages en question Jeu 19 Aoû - 22:38

Pistou

Pistou

je suis d'accord avec toi pour les agriculteurs mais je suis moins d'accord quand je vois les flots de laits qu'ils deversent bêtement devant les batiments officiels ou devant les mairies , c'est une provocation qui ne peut pas leur valoir toute ma sympathie !

12laitages en question Empty Re: laitages en question Mer 25 Aoû - 16:52

nutriam

nutriam

pistou, je te comprends bien, je suis aussi souvent vener quand je vois ce gachit mais il faut essyer de se mettre à leur place, c'est un mouvement de colère, ils peuvent pas apparaitre comme des enfants de coeur délivrant du lait gratuitement,il faut montrer leur ressentiment et la seule solution c'est de vraiment montrer ce qu'ils ont sur le coeur
:(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13laitages en question Empty Re: laitages en question Mar 8 Fév - 10:08

Batman

Batman

on le répétera jamais assez et les agriculteurs ont beau souffrir (et çà je le trouve aussi inadmissible que le fait de voir toutes ces pubs sur le petit écran, le seul aliment qui soit valable c'est le lait maternel (même si un nourrisson peut exceptionnellement être nourri avec une formulation sans lait pour des raisons médicales !!!).

après tout n'est que publicité et bourrage de crâne depuis des annèes pour que les industriels balancent leur production à tire la rigot partout dans le monde, même l'affsap est devenu leur "otage" et il y a peu encore s'est faite montré du doigt pour avoir laisser accepter de passer la publicité des fameux petites bouteilles (danacol, actimel, etc...)qui soi disant permettent de diminuer le taux de cholestérol, foutaise, ce qu'il y a à l'intérieur aprés études n'est rien d'autre que du lait parfumé et vous êtes combien de millions à vous être laisser prendre ?
çà me fou les boules

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]