DOUEIKAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUEIKAN

Le forum de la beauté, de la santé et des produits respectueux de l'environnement...

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

banissons l'huile de palme

+2
Eric
Chantal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1banissons l'huile de palme Empty banissons l'huile de palme Jeu 4 Mar - 10:35

Chantal

Chantal

comme j'ai l'impression que ce forum est un peu porté sur le bio, je voudrai vous faire partager ce lien qui me rends folle , visionner donc la vidéo réalisée par WWF France
http://www.terre.tv/#/fr/protection-de-lenvironnement/ca-buzz/1804_limpact-des-palmiers-a-huile-sur-les-forets-indonesiennes

bonne journée à tous

2banissons l'huile de palme Empty Re: banissons l'huile de palme Jeu 4 Mar - 13:15

Eric

Eric
Admin

merci de ce message Chantal, effectivement, les problémes rencontrés avec l'huile de palme sont vraiment terribles, en plus, conaissant un peu l'Indonésie, je peux te dire que malgré la volonté de certains, ce n'est pas demain que çà va s'arrêter, et j'ai bien peu que ces magnifiques forêtes ne disparaissant à jamais.... :x

http://doueikan.over-blog.com

3banissons l'huile de palme Empty Re: banissons l'huile de palme Ven 5 Mar - 22:44

catherine

catherine

Chantal a écrit:comme j'ai l'impression que ce forum est un peu porté sur le bio, je voudrai vous faire partager ce lien qui me rends folle , visionner donc la vidéo réalisée par WWF France
http://www.terre.tv/#/fr/protection-de-lenvironnement/ca-buzz/1804_limpact-des-palmiers-a-huile-sur-les-forets-indonesiennes

bonne journée à tous

bonsoir Chantal
tu as raison de nous avoir mis le doigt dessus , mais il faut savoir qu'en dehors de la déforestation , ces huiles contiennent trop de graisses saturées et qu'il n'est pas trés sage d'en consommer sans modération
attention aux accidents cérébraux et autres maladies cardiovasculaire !

rien ne vaut une bonne vieille huile d'olive qui doit être achetée de manière à ne pas être transformée !

4banissons l'huile de palme Empty Re: banissons l'huile de palme Sam 6 Mar - 22:46

Myriam

Myriam

Il y a tellement d'autres huiles à découvrir que je ne vois pas l'intérêt de se servir de cette huile (il parait qu'ele supporte bien le chaud mais bon).

5banissons l'huile de palme Empty Re: banissons l'huile de palme Jeu 29 Juil - 13:52

Pistou

Pistou

cette huile est une catastrophe écologique dont peut se rende compte parce que çà n'arrive pas chez eux !
je veux dire que les forêts sont détruites ailleurs sur la planète et que c'est bien loin des préoccupations journalières des français, bien dommage because c'est un soucis que nous allons avoir à surmonter en plus trés rapidement à ce rythme ! banissons l'huile de palme 176218

6banissons l'huile de palme Empty Re: banissons l'huile de palme Lun 20 Sep - 21:42

Myriam

Myriam

Pistou a écrit:
cette huile est une catastrophe écologique dont peut se rende compte parce que çà n'arrive pas chez eux !
je veux dire que les forêts sont détruites ailleurs sur la planète et que c'est bien loin des préoccupations journalières des français, bien dommage because c'est un soucis que nous allons avoir à surmonter en plus trés rapidement à ce rythme ! banissons l'huile de palme 176218

je viens de voir çà en consultant quelques sites, je savais pas que c'était à ce point, comme quoi ...

je veux pas faire de pub ici mais j'ai même lu qu'un gros groupe français de distribution C----- avait annoncer qu'il supprimerait d'ici la fin de l'année l'huile de palme de tous ces produits alimentaires en marque propre !!

7banissons l'huile de palme Empty Re: banissons l'huile de palme Lun 27 Sep - 18:20

Lili

Lili

bonsoir Pistou, bon week-end ? banissons l'huile de palme 940906

je vais en rajouter un peu au panier concernant cette fameuse huile de palme, bien faire attention parceque déjà que c'est dur de s'en passer complétement, elle est presque partout(!)et c'est une huile qui est malheureusement reconnue comme étant l’une des plus athérogène et qui expose donc le plus au risque de maladies cardio-vasculaires, cholestérol...
une sacrée cochonnerie ! :(

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]