DOUEIKAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUEIKAN

Le forum de la beauté, de la santé et des produits respectueux de l'environnement...

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la vérité sur Mac Donald

+4
laurence
zen05
marie-france
tara
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la vérité sur Mac Donald Empty la vérité sur Mac Donald Dim 26 Déc - 21:13

tara

tara

Impréssionant le nombre de salop... qui sont incorporés dans ces hamburgers,
si çà vous dégoutte pas !

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-secrets-du-big-mac-68211

2la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Lun 27 Déc - 20:15

marie-france

marie-france

je suis impréssioné, sans être une fan, je reconnais y aller pourtant de temps à autre (une ou 2 fois par mois )pour le coté pratique, mais là, avec ton message et ce lien, je pense que çà va me passer l'envie ! la vérité sur Mac Donald 176218
merci en tout cas

3la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Lun 27 Déc - 20:37

zen05

zen05

çà vous étonne ? la vérité sur Mac Donald 990592

ce lien montre une petite partie de la vérité et merci de nous en avoir fait part, mais l'industrie du pain commence dans son ensemble à nous plonger encore une fois vers le bas(normal quand on plonge), ces farines blanches, cette façon de nous présenter les pains, bref, nos boulangers ne sont plus à la hauteur !!!
merde alors, le pain c'est le berceau de la france, on va encore laisser faire les chinois ? la vérité sur Mac Donald 66855

4la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Dim 2 Jan - 20:14

laurence

laurence

terrible ce petit reportage, mais çà vaut le coup de voir, comment ne pas s'inquièter devant cette abondance de produits "toxiques" fait en plus le plus souvent pour nos ados et enfants ? la vérité sur Mac Donald 66855

5la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Lun 3 Jan - 19:58

samsara

samsara

Que dire de plus ... merci de nous avoir remis le doigt dessus, on ne le rappellera jamais assez et si vous pouvez éloigner au maximum vos enfants de ces nouveaux lieux de vie (tu parles ! la vérité sur Mac Donald 176218 ) ils vous en seront reconaissant plus tard; le meilleur cadeau que vous puissiez leur faire pour bien commencer cette annèe 2011!

6la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Lun 3 Jan - 23:41

zen05

zen05

si je suis d'accord (et je n'ai pas d'enfant donc mon témoignage vaut ce qu'il vaut..) je dirai qu'il vaut mieux essayer de les détourner plutôt que de leur interdire, je ne sais pas ce que vous en penser, mais l'interdiction amène bien souvent justement à ce que les enfants veuillent braver ce qui justement leur est interdit (c'est aussi souvent le cas chez les adultes d'ailleurs la vérité sur Mac Donald 990592 )

7la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Sam 8 Jan - 20:40

laurence

laurence

Tu as raison Zen, c'est comme tout, et le mieux est de prévenir plutôt que de guerrir ensuite ! extra
je crois qu'on l'oublie trop souvent et je pense pas que notre "doc" local samsara me dira le contraire why

8la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Dim 9 Jan - 19:44

zen05

zen05

de toute façon, on a vraiment ce problèeme qui revient à chaque fois, quand on arrive pas à contenir les gens, et pour n'importe quelle raison que ce soit, on se met tout de suite à leur interdire de la faire, un peu comme la vraie vie quoi la vérité sur Mac Donald 990592
on doit nous prendre toutes et tous pour des grand enfants qui sont incapable de se responsabiliser cup

9la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Mar 11 Jan - 18:55

tara

tara

je vois que nous sommes toutes d'accord, cela me fait bien plaisir mais nous sommes assez peu finalement à se mobiliser contre ceux qui étaient déjà ardament convaincus du coté néfaste comme pouvait l'être josé Beauvais !
c'est mon copain qui m'a fait souvenir que c'est lui qui avait à dinamyter le premier mac do lorsqu'il est arrivé en France !

10la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Jeu 13 Jan - 18:15

samsara

samsara

laurence a écrit:Tu as raison Zen, c'est comme tout, et le mieux est de prévenir plutôt que de guerrir ensuite ! extra
je crois qu'on l'oublie trop souvent et je pense pas que notre "doc" local samsara me dira le contraire why

Bonjour Laurence,
je ne suis pas docteur tu sais, simplement Nutritioniste passionée par mon métier, et je suis bien évidement d'accord avec toi sur le fait que d'interdire aux enfants de toucher ou de manger ne leur enlevera pas l'envie d'autant qu'ils pourront trés bien le faire dès qu'ils auront tourner le dos .
Apprendre et faire comprendre pourquoi sont évidement la meilleure des techniques, encore faut-il que les parents en aient vraiment l'envie et le courage la vérité sur Mac Donald 315937

11la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Ven 14 Jan - 20:37

zen05

zen05

je crois effectivement que la résponsabilité de chacun est primordiale et tu as raison de le souligner samsara d'autant que cela commence dès l'enfance !

12la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Ven 28 Jan - 23:59

laurence

laurence

Qu'est ce qu'on peut penser du concurent français du mac do alors avec cette histoire du quick ?
Décidement çà donne bien envie de boycotter définitivement ces établissements la vérité sur Mac Donald 66855 , si seulement çà pouvait prendre consience des risques !

13la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Mer 2 Fév - 9:53

samsara

samsara

laurence a écrit:Qu'est ce qu'on peut penser du concurent français du mac do alors avec cette histoire du quick ?
Décidement çà donne bien envie de boycotter définitivement ces établissements la vérité sur Mac Donald 66855 , si seulement çà pouvait prendre consience des risques !

dieu sait si tout le monde connait ma position par rapport à ces restaurants rapides, cependant je ne diaboliserai pas ce qui vient d'arriver au Quick pour ne pas le citer car au vu des millions de personnes qui viennent y manger tous les jours depuis des années, c'est bien la première que cela arrive, on peut pas en dore de même de carrefour ou d'autres grandes enseignes qui font "régulièrement" des annonces pour retirer leur marchandises des rayons et on n'en fait pas un buzz pareil, c'est une fois de plus une annonce journalistique pour vendre du papier et loin de défendre le Quick,je crois qu'on ne peut pas acuser comme il a été fait une enseigne de cette manière, c'est trés bas et lâche;
Bon, c'est pas pour autant que je dirai d'aller manger là bas, mais pour d'autres raisons, en premier lieu parce que diététiquement parlaant ... la vérité sur Mac Donald 176218

14la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Ven 11 Fév - 23:57

Patounette

Patounette

C'est marrant, on entends plus parler de cette affaire qui à pourtant fait la Une des journeaux lorsque c'est sorti !

encore une affaire qui a fait du mal (ou de la pub)à certains , deux semaines plus tard, tout le monde s'en va et hop on n'oublie tout

15la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Mar 15 Fév - 18:33

cathy

cathy

C'et vrai patounette, on n'entends pus rien , je vais regarder un peu ce que je trouve sur le net ...parce que comme beaucoup de choses, ces journalistes font du pognon avec les petites affaires et laissent tomber , çà c'est vraiment un truc qui m'énerve la vérité sur Mac Donald 66855

16la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Ven 18 Fév - 1:30

samsara

samsara

les choses qui fachent sont toujours mises dans l'ombre...mais comme je disais, c'était faire bien grand bruit pour finalement un probléme que l'on aurait pu avoir partout !

17la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Jeu 24 Fév - 13:46

marie-france

marie-france

cathy a écrit:C'et vrai patounette, on n'entends pus rien , je vais regarder un peu ce que je trouve sur le net ...parce que comme beaucoup de choses, ces journalistes font du pognon avec les petites affaires et laissent tomber , çà c'est vraiment un truc qui m'énerve la vérité sur Mac Donald 66855

on entends plus rien ou presque mais en attendant le restaurant est toujours fermé et l'enquête se dirige vraiment vers un probléme de salubritée Cathy ...

18la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Jeu 3 Mar - 12:34

figatelle

figatelle

bonjoru les filles, ben voilà, le directeur du quick à malgré tout été condamné et mis en examen ! la vérité sur Mac Donald Icon_biggrin

19la vérité sur Mac Donald Empty Re: la vérité sur Mac Donald Dim 6 Mar - 17:33

laurence

laurence

Oui le gérant du quick d'avignon à même été condamné pour homicide involontaire (!)
il aurait violer ses obligations particulière de sécurité ou de prudence,en montrant netement u manquement aux règles d’hygiène des membres du personnel ainsi que dans l’entretien des locaux !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]