DOUEIKAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUEIKAN

Le forum de la beauté, de la santé et des produits respectueux de l'environnement...

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le conseil du jour (05.07.2010)....

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Eric

Eric
Admin

Comme souvent , je recommande de manger le moins posible de viande, ceci étant ... l'été arrivant c'est aussi l'heure des barbecues entres amis, et là encore, on fait rarement attention au monde de cuisson que l'on emploi:
ainsi, une viande trop grillée et surtout trop prête de la flamme va veritablement "carboniser" la viande, lui faire perdre tous ses acides aminés si importants et pire, developpera des substances cancérigénes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, penser à ne pas trop laisser votre viande sur le feu et surtout à une qualité raisonable de la flamme !

Bonnes vacances à tous :vacances:

http://doueikan.over-blog.com

Pistou

Pistou

c'est vrai, bonne idée de rappeller quelques évidences :extra:

de toute manière, éssayons d'eviter la viande au maximum parce qu'au rythme ou on la consomme , c'est une véritable cata écologique , en particulier avec la consomation d'eau que cela demande !

3Le conseil du jour (05.07.2010).... Empty économies d'energie.. Mer 7 Juil - 17:34

figatelle

figatelle

sympa ces petits conseils, j'en profite pour donner le mien parce qu'ici il fait déjà bien chaud, alors ..pour améliorer votre aération naturelle sans consommer trop d'énérgie:

Déjà, pour ceux qui ne l'ont pas encore, reflechissez bien avant d'investir dans une clim, elle n'est pas indispensable , loin de là !

N'oubliez pas que la majeure partie d'entres eux utilisent des fluides HFC qui ont un pouvoir de réchauffement 1300 fois plus élevé que celui du CO2 et dont les fuites sont pas rares ,surtout avec le poids des ans Le conseil du jour (05.07.2010).... 176218

privilégier plutôt les ventilateurs qui favorisent les échanges de chaleur entre corps et l’air ambiant et rendent le processus de transpiration plus efficace, attention, nous sommes bien d'accord, ils modifient pas la température de la pièce mais contribuent à donner une sensation de fraîcheur.
Les rafraîchisseurs d'air consommaet 10 fois moins d’énergie que les climatiseurs et coutent s coûtent aussi beaucoup moins chers.
Fermer vos volets durant la journée, lorsque la chaleur sont les plus importants, éviter de cuir au four,arroser votre terrasse contribue à vous procurer une sensation de fraîcheur,

enfin, n'oubliez pas que l’Ademe elle même annonce que la climatisation accroît la consommation énergétique de quelques 500 kWh et la facture d’électricité de 10% !!! sunny

nutriam

nutriam

figatelle a écrit:
sympa ces petits conseils, j'en profite pour donner le mien parce qu'ici il fait déjà bien chaud, alors ..pour améliorer votre aération naturelle sans consommer trop d'énérgie:

Déjà, pour ceux qui ne l'ont pas encore, reflechissez bien avant d'investir dans une clim, elle n'est pas indispensable , loin de là !

N'oubliez pas que la majeure partie d'entres eux utilisent des fluides HFC qui ont un pouvoir de réchauffement 1300 fois plus élevé que celui du CO2 et dont les fuites sont pas rares ,surtout avec le poids des ans Le conseil du jour (05.07.2010).... 176218

privilégier plutôt les ventilateurs qui favorisent les échanges de chaleur entre corps et l’air ambiant et rendent le processus de transpiration plus efficace, attention, nous sommes bien d'accord, ils modifient pas la température de la pièce mais contribuent à donner une sensation de fraîcheur.
Les rafraîchisseurs d'air consommaet 10 fois moins d’énergie que les climatiseurs et coutent s coûtent aussi beaucoup moins chers.
Fermer vos volets durant la journée, lorsque la chaleur sont les plus importants, éviter de cuir au four,arroser votre terrasse contribue à vous procurer une sensation de fraîcheur,

enfin, n'oubliez pas que l’Ademe elle même annonce que la climatisation accroît la consommation énergétique de quelques 500 kWh et la facture d’électricité de 10% !!! sunny

+1 :extra:

figatelle

figatelle

Même si j'apprécie la bonne viande, elle représente finalement assez peu de mon alimentation quotidienne, je pense surtout qu'il faut éviter d'en "bouffer" en pensant qu'elle est irremplaçable , éviter le saucisson (transformer) les saucisses et autres hot dogs, bref la barbaque transformée qui en plus favorisent l'apparition des accidents cardio-vasculaires par leur quantité considérable de sel et de nitrates qu'elles contiennent par rapport à de la viande rouge

je pense qu'un bon équilibre est encore une fois nescesaire, par contre la qualité d'une viande doit vraiment être parfaite, c'est à dire que l'on conaisse sa provenance et qu'on en abuse pas trop non plus :D

Patounette

Patounette

figatelle a écrit: éviter le saucisson (transformer) les saucisses et autres hot dogs, bref la barbaque transformée qui en plus favorisent l'apparition des accidents cardio-vasculaires par leur quantité considérable de sel et de nitrates qu'elles contiennent par rapport à de la viande rouge
:D

tu as raison, c'et vraiment pas bon du tout et pourtant il y a des milliers de français qui continuent à en manger tous les jours mais c'est un peu comme les gros de l'limetaire, on nous aide pas à passer à coté lorsqu'on entre dans un supermarché, les rayons sont pleins !!!

Pistou

Pistou

ne regardes pas les rayons patounette et fais tes courses dans un petit marché local ou chez de petits commerçants, çà évitera de te déclencher des envies inutiles :D

Patounette

Patounette

Pistou a écrit:ne regardes pas les rayons patounette et fais tes courses dans un petit marché local ou chez de petits commerçants, çà évitera de te déclencher des envies inutiles :D

pas de soucis Pistou, je ne mets les pieds dans les grandes surfaces que pour acheter les rouleaux de papiers ou ce qu'on trouve pas dans les petits magasins, mais pas question de laisser un sou pour autre chose :D , par contre c'est vrai que j'en profite souvent pour voir ce qui s'y passe !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]