DOUEIKAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUEIKAN

Le forum de la beauté, de la santé et des produits respectueux de l'environnement...

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contre l'arthrose ?

+5
Patounette
samsara
Coraline
Pistou
figatelle
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1contre l'arthrose ?  Empty contre l'arthrose ? Lun 22 Nov - 13:48

figatelle

figatelle

bonjour,
dans ma famille des personnes souffrent vraiment d'arthrose,je me demandais si certains compléments de la gamme ne pourrez pas soulager un peu leurs membres douloureux ?(en particulier au niveau du dos et des poignets)
si quelqu'un à une solution ... why

2contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Mar 23 Nov - 12:52

Pistou

Pistou

alala, cet arthrose qui nous fait tous souffrir un jour ou l'autre, c'est terrible !

je ne sais pas ce que vous faites pour çà, moi j'ai un kiné qui m'a conseillé de faire de l'exercice, tout en douceur, ce qui devrait retarder l'apparition des douleurs trop importantes (pour le moment je me plains quand même pas trop, c'est gérable mais c'est vrai que je sens parfois des gênes qui me font entrevoir le futur avec prudence...) entre autre au niveau des épaules et du dos.

coté alimentation, j'essaye de pas manger trop de produits acides et de produits laitiers , çà préviendrait aussi ,alors...mais je prends encore aucune aide .

3contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Mar 23 Nov - 15:50

Coraline

Coraline

personellement je prends du silicium depuis longtemps mais c'est plus en prévention qu'en traitement et j'avoue que j'ai pas trop à me plaindre dou côté des douleurs...

ce que je peux dire, c'est d'oublier toutes les formes de médecines à base de corticoides (à moins d'être à un stade trés avancé) car çà détruit l'organisme avec parfois des effets secondaires bien pires que le traitement !,

4contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Mar 23 Nov - 22:27

samsara

samsara

figatelle a écrit:bonjour,
dans ma famille des personnes souffrent vraiment d'arthrose,je me demandais si certains compléments de la gamme ne pourrez pas soulager un peu leurs membres douloureux ?(en particulier au niveau du dos et des poignets)
si quelqu'un à une solution ... why

bonsoir Figatelle,
pour ton probléme, premièrement, es tu certaine que cela provienne de problémes arthrosiques ?
cet arthrose est de plus en plus souvent "indiqué" comme le mal du siécle (enfin, l'un d'eux !) mais n'est parfois pas la cause réel des douleurs, en réalité cela proviuent de l'usure de notre cartilage qui peut s'user et s'amincir jusqu'à disparaitre parfois, là çà devient ennuyeux, mais ce n'est pourtant pas la majorité des cas.
Bref, il existe quelques solutions, que ce soit pour aider et guérir grâce en particulier à certaines plantes comme la prêle qui contient du silicium trés important pour les articulations, l'ortie qui amoindrira la douleur ou bien entendu l'Arphagophytum que l'on trouve le plus souvent en ampoule sous forme de cures, c'est un super anti-inflammatoire !
Reste ensuite la glucosamine qui est assez difficile à trouver en complément et qui est lui aussi présent dans le corps qui à pourtant tendance à ne plus le produire au fils des ans ...

mais le meilleur des traitements, comme d'habitude c'est la prévention et là, je conseillerai de prendre de la vitamine C (trés bonne dans la catalgue nutrilite !) et E pour leurs roles anti-oxydant donc anti-vieillissement + évidement un bon calcium/magnésium qui consolidera toute la base.

5contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Ven 26 Nov - 12:09

Patounette

Patounette

Coraline a écrit:
personellement je prends du silicium depuis longtemps mais c'est plus en prévention qu'en traitement et j'avoue que j'ai pas trop à me plaindre dou côté des douleurs...

ce que je peux dire, c'est d'oublier toutes les formes de médecines à base de corticoides (à moins d'être à un stade trés avancé) car çà détruit l'organisme avec parfois des effets secondaires bien pires que le traitement !,

je crois que tu as raison, le silicium est bon en prévention, c'est un traitement de fond quoi !
parce que je me souviens en avoir donner il y a dejà pas mal de temps à mes parents qui ont eux aussi des soucis aux articulations mais cela ne leur avait pas fait grand chose, pourtant une cure sur 3 mois, ils m'avaient dit ne pas avoir senti de différence, aprés, moi , je n'ai pas fait l'essai mais bon , bof, bof contre l'arthrose ?  315937

6contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Lun 29 Nov - 19:41

Coraline

Coraline

c'est vrai, tu as raison, c'est bien pour çà que j'ai préci que je n'avais jusqu'à présent pas de problémes particuliers (quoi que je ne sais pas trop finalement mais je ressens pas de douleurs intenses en tous cas), pour la suite, il faudra voir mais je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérrir extra

7contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Lun 29 Nov - 22:37

Pistou

Pistou

oui,oui, l'arpagophytum comme disais samsara est vraiment efficace mais il faut pas compter voir les résultats avant quelques semaines et continuer ces ampoules pas trés bonnes durant quelques mois .

8contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Mar 30 Nov - 12:09

michelle

michelle

samsara viendra peut-être confirmer ce que je dis mais j'ai toujours entendu dire que le zinc était vraiment trés important pour le bon fonctionnement de nos articulations, alors ne vous en privez pas d'autant qu'il à aussi une action anti-inflammatoire extra

9contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Mer 1 Déc - 23:53

tara

tara

j'ai toujours entendu dire que pour lutter contre l'ostéoporose il fallait manger beaucoup de calcium, je sais pas si c'est la même chose pour l'arthrose mais j'imagine volontiers qu'un manque ne doit pas arranger les choses, alors pourquoi ne pas commencer par çà ?
et ce dès le plus jeune âge(ou alors dès qu'on y pense !), surtout pour ceux qui veulent prévenir ce phénomène d'autant plus qu'après la quarantaine le procéssus de déclacification s'installe d'une manière irréversible, alors vaut mieux avoir des réserves à bord extra

10contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Ven 3 Déc - 23:21

samsara

samsara

Pistou a écrit:oui,oui, l'arpagophytum comme disais samsara est vraiment efficace mais il faut pas compter voir les résultats avant quelques semaines et continuer ces ampoules pas trés bonnes durant quelques mois .

exact ! :D

11contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Sam 4 Déc - 22:55

laurence

laurence

bonsoir à tout le monde, toute nouvelle sur le forum, je viens mettre mon grain de sel pour confirmer ce que vous dites, à savoir que l'arpago est vraiment une bonne alternative pour aider à combattre les douleurs articulaires, il faut faire une cure d'au moins 2 mois pour ceux qui ont de gros soucis avec mais le résultat est au bout, ensuite, bien entendu, calcium et magnésium sont vraiment indispensables;

12contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Mar 7 Déc - 12:28

michelle

michelle

samsara a écrit:
Pistou a écrit:oui,oui, l'arpagophytum comme disais samsara est vraiment efficace mais il faut pas compter voir les résultats avant quelques semaines et continuer ces ampoules pas trés bonnes durant quelques mois .

exact ! :D

bonjour samsara, tu sais bien que nous sommes toutes dans l'attente de tes réponses, alors si tu pouvais confirmer (tu as du oublier mon message ou le zaper) le fait d'un apport de zinc significatif, .. merci contre l'arthrose ?  940906 c'est toujours bon à savoir .

13contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Mar 7 Déc - 21:13

samsara

samsara

merci michelle de votre confiance mais je ne suis pas non plus le bon dieu contre l'arthrose ?  940906 , je ne fais que repporter les diverses observations que je peux faire tout au lon de ma semaine avec mes patients...

bien entendu que le zinc est une source importante d'oligos éléments et qu'il ne fat pas le négliger, mais c'est l'ensemble de ces oligos , minéraux et vitamines qui permet le bon équilibre, alors un sans l'autre contre l'arthrose ?  66855
il sert également à guerrir certains bobos et en particulier les brulures, c'est moins connu mais c'est trés efficace.
Pour en trouver, en dehors des compléments Nutrilite , on peut manger des poissons et des fruits de mer, ils en sont plein mais un apport sera sans doute nescessaire pour obtenir les 5 à 7 mg quotidiens !

14contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Mer 8 Déc - 13:11

Coraline

Coraline

c'est marrant que tu parles des cas de brûlures Samsara, j'avais déjà entendu parler de çà par ma grand-mère, je sais qu'elle faisait une petite préparation qui ressemblait à une pâte qui sentait assez mauvais d'ailleurs et mettait çà sur les plaies !
une sorte d'argile je suppose ?

15contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Jeu 9 Déc - 22:26

Anne-marie

Anne-marie

Je ne sais si vous avez déjà fait l'éssai mais une bonne alternative pourrait être d'utiliser l'acupuncture ou aussi d'argile chaude que l'on applique sur l‘articulation douloureuse matin et soir.

one ne sait jamais si cela peut soulager ! :D

16contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Dim 12 Déc - 17:33

samsara

samsara

Anne-marie, l'argile chaude va permettre de diminuer les doueleurs sur le moment mais pas soigner l'arthrose malheureusement, cependant, pour soulager, c'est effectivement une bonne alternative, mais attention, avec de l'argile que l'on achète en poudre et que l'on fabrique soi même, pas avec celle en pot ou en tube !

Pour l'acupuncture, oui, cela peut traiter en partie, mais ce sera long et il faut trouver une personne vraiment efficace

17contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Lun 13 Déc - 23:17

tara

tara

samsara a écrit:Anne-marie, l'argile chaude va permettre de diminuer les doueleurs sur le moment mais pas soigner l'arthrose malheureusement, cependant, pour soulager, c'est effectivement une bonne alternative, mais attention, avec de l'argile que l'on achète en poudre et que l'on fabrique soi même, pas avec celle en pot ou en tube !

Pour l'acupuncture, oui, cela peut traiter en partie, mais ce sera long et il faut trouver une personne vraiment efficace

alors çà, si quelqu'un en connait un ou une , je suis aussi preneuse !! extra

18contre l'arthrose ?  Empty Re: contre l'arthrose ? Sam 18 Déc - 23:02

figatelle

figatelle

D'une manière générale, c'est vrai que les cataplasmes d'herbes ou de plantes sont toujours trés agréables à appliquer, cependant nous qui avons pas mal de plantes médicinales dans notre garrigue en été, on sait que beaucoup de nos compatriotes vendent un peu des herbes de perlinpinpin, alors bien attention, y compris dans l'argile, bien vérifier le grain et la couleur, chacune étant déstinée à un maux bien spécifique !!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]