DOUEIKAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOUEIKAN

Le forum de la beauté, de la santé et des produits respectueux de l'environnement...

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitamines B

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vitamines B Empty Vitamines B Ven 17 Sep - 15:17

Eric

Eric
Admin

On note souvent que la vitamine B n'est pas "reconnu" en dehors de la trés célèbre B12 et pourtant, il faut savoir qu'elle à un rôle prépondérant dans notre organisme !

la B1 (ou Thiamine)par exemple que vous retrouvez dans l'enveloppe du riz et dans le pain complet entre autre permet à l'enfant de ne pas avoir de manque d'appétit, de ne pas s'enerver trop rapidement, d'avoir une sensationde fatigue inhabituelle, etc... les besoins augmentant aussi chez les personnes qui boivent régulièrement du café, de l'alcool ou qui fument !

la B2 (Riboflavine)est essentielle au développement et à la reconstitution des tissus et tout particulièrement à la peau, elle permet de bien mieux assimiler les protéines - les abas et en particulier le foie - sont une bonne source de cette vitamine !

la B3 sa carence est assez rare, aussi ,nous ne nous étendrons pas dessus

la B5 (acide pantothénique) est nescessaire à l'assimilation des protéines, lipides et glucides, les beoins journaliers sont éstimes entre 5 et 10 mg.

la B6 (Pyridoxine) intervient elle principalement dans le métabolisme des protéines et est indispensable durant une guerison de blessure ou a une longue convalescence

La B12 joue principalement un rôle prépondérent sur le métabolisme des lipides et protéines, elle est indispensable à la synthése des globules rouges !

Pensez y donc !!

Vitamines B Vitb10

reference 7337 - Prix: 16,65 €

http://doueikan.over-blog.com

2Vitamines B Empty Re: Vitamines B Ven 17 Sep - 16:22

valérie

valérie

merci Eric pour toutes ces précisions, c'est vrai que je ne pensais plus trop à la vitamines B, c'est ma grand-mère qui carburait par contre à la b12 Vitamines B 940906

3Vitamines B Empty Re: Vitamines B Lun 20 Sep - 16:40

Coraline

Coraline

merci effectivement de percer le "mystère de la vitamine B :extra:
je rigole mais c'est vraiment intéréssant de comprendre un peu mieux.

4Vitamines B Empty Re: Vitamines B Mer 22 Sep - 23:13

samsara

samsara

Belle explication eric, je n'aurai pas dit mieux ! :D

5Vitamines B Empty Re: Vitamines B Mer 17 Nov - 12:16

valérie

valérie

bon, à ce que je vois il faut donc prendre de cette fameuse vitamine B , j'ai compris, j'ai compris ! :D

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]